Avis montre de plongée Cressi Giotto

Les montres de plongée sont importantes pour les plongeurs, amateur d'horlogerie soient ils ou pas. Puisque cet outil leur permet de se positionner dans les profondeurs marines, là où tout se confond. Ces montres doivent répondre à un certains nombres de critères très importants. Premièrement, ils doivent être légers et n'alourdissent pas la main du nageur. Deuxièmement, une montre de plongée doit avoir un bracelet bien adapté au poignet pour ne pas gêner les mouvements du nageur. De plus, le diamètre de son afficheur ainsi que les indicateurs doivent être bien visibles. Enfin, une montre de plongée doit indiquer plusieurs informations en plus du temps et la date. Plusieurs marques d'horlogerie, proposent ce genre de montre. L'une des montres les plus prisée par les plongeurs est la montre de plongée de chez Cressi Giotto.

Description de la montre de plongée GIOTTO CRESSI SUB

La montre GIOTTO CRESSI SUB est une montre multifonction, très robuste et efficace. C'est un produit 100 % italien, qui a des dimensions bien étudiées pour combiner à la fois la fiabilité et la commodité. Son diamètre est de 65 mm tandis que sa hauteur est de 27 mm donc cet ordinateur est assez fin et léger avec ses 137 grammes (avec pile). 

Le boitier de la GIOTTO CRESSI SUB est en polymère très étanche et résistant. Pour le côté esthétique, le fabricant a décidé d'entourer son écran d'une bague de finition en inox pour apporter un peu de modernité.

Au dos de l'ordinateur on retrouve le compartiment pile qui permet de rechanger cette dernière. La pile de la GIOTTO CRESSI SUB est une CR 2430 qui peut facilement être changée par le propriétaire, mais il vaut mieux se référer au service après vente de GIOTTO CRESSI pour s'assurer que le compartiment a bien été fermé afin d'assurer son étanchéité. 

La montre est fabriquée avec du polymère, avec des touches d'inox, notamment au niveau de la boucle et des fixations. 

L'écran de l'ordinateur est équipé de 3 boutons qui vous permettent de contrôler plusieurs données différentes. Il est également doté d'une protection Plexiglas qui est fournie avec la montre, donc pas la peine de l'acheter  en option, comme accessoire. Il vous sera également livré avec un boitier très rigide qui le protège des éventuels chocs lors de son transport. 

La montre GIOTTO CRESSI SUB est multifonction, elle vous permet de faire de la :

  • Plongée à l'air
  • Plongée au Nitrox
  • Plongée multigaz en calculant le temps exact de la décompression du plongeur

Les avantages de GIOTTO CRESSI SUB

La montre de plongée GIOTTO CRESSI SUB possède plusieurs avantages. En effet, elle est équipée d'un profondimètre très simple qui vous permet de connaître votre profondeur et votre temps. Elle possède également 3 boutons de fonction différentes. Le premier bouton à droite vous permet d'avancer si vous voulez changer les données et avec un appui long, vous allez pouvoir affichez votre "carnet de plongée" qui enregistre jusqu'à 67 plongeants. Les deux autres boutons (au milieu et à gauche) sont les réglages plongeants, c'est à dire, que pour chaque plongeant vous allez pouvoir déterminer vos données (la pression de l'oxygène, et le pourcentage de ce dernier dans le mélange).

Les inconvénients de GIOTTO CRESSI SUB

Cette montre peut paraître bien simple et basique pour les plongeurs professionnels qui souhaitent avoir beaucoup plus de détails quant aux conditions de leur plongeants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *