Avis montre de plongée en apnée Pyle

Les montres de plongée en apnée de la marque Pyle jouissent d’une excellente réputation auprès des utilisateurs. Elle propose des montres étanches adaptées aussi bien à la baignade en eau douce qu’en eau salée (mer et lac). La montre de plongée en panée Pyle dispose d’un bouton d’activation et de désactivation du monde plongée. 

Elle possède également un système de rétro-éclairage automatique ainsi que d’une mémoire carnet de plongée automatique avec une portée de presque 100 heures. Cette mémoire peut contenir 100 dossiers au maximum qu’il est possible d’enregistrer et de rappeler. Chaque dossier contient les éléments suivants :

  • La durée de la plongée ;
  • La date et l’heure du début ;
  • La température de l’eau,
  • La profondeur maximale de la plongée.

La montre de plongée en apnée Pyle peut résister à une profondeur de 100 mètres, soit 330 pieds. Une alarme est automatiquement déclenchée dés que le plongeur immerge à plus de 6 mètres par minute. La montre peut supporter des températures allant de -10 à 60 degrés Celsius. Bien que la montre de plongée en apnée Pyle soit livrée avec une pile, il peut arriver qu’elle parvienne vide à son propriétaire compte tenu d’une longue période de stockage.

Avantages montre de plongée en apnée Pyle

La montre de plongée en apnée de Pyle présente de nombreux avantages en rapport avec son prix, ses fonctionnalités et son design. En effet, bien plus qu’une montre de plongée, elle peut également faire office d’un accessoire de mode, étant donné que son design est travaillé et qu’elle est proposée en trois couleurs différentes, à savoir le vert, l’organe et le noir. 

De plus, la montre de plongée en apnée Pyle présente un excellent rapport qualité-prix (autour de 160 euros) et la marque offre à ses clients la livraison. Enfin, autre atout de ce modèle de montre Pyle, ce sont des fonctionnalités performantes que ce soit en terme de sécurité qu’en terme de mémoire informative.  La marque propose également un autre modèle avancé avec une double utilisation (apnée et plongée en grande profondeur jusqu’à 200 mètres).

Inconvénients montre de plongée en apnée Pyle

En plus de tous les avantages que nous venons de citer plus haut, la montre de plongée en apnée Pyle présente également un certain nombre d’inconvénients rapportés par de nombreux utilisateurs. Certains affirment avoir rencontré des pannes seulement 6 mois après l’achat de cette montre avec notamment un blocage sur le mode plongée

De plus, ce modèle de montre présente souvent des bugs de quelques secondes durant lesquelles l’écran devient tout blanc. Il peut aussi arriver que la montre de plongée en apnée prenne l’eau, cela est dû à sa grande fragilité. Quelques utilisateurs affirment que la pile ne dure pas plus d’un mois, même si ceci est bien mentionné dans la description du produit et est dû à une longue période de stockage de la montre. Le bracelet de cette montre est susceptible de s’user rapidement s’il est sujet à trop de frottements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *