Avis montre de plongée Cressi Manta

La plongée sous marine est désormais ouverte au grand public. Cette activité palpitante attire aussi bien les hommes que les femmes. On peut aussi bien nager en free diving avec les poissons exotiques ou explorer les profondeurs marine en plongée à l'air ou au nitrox. Dans tous les cas des équipements adaptés doivent être utilisés afin d'optimiser l'expérience. Les masques, les combinaisons et les détendeurs, sont les principaux équipements de base pour tout plongeur, sauf que l'outil incontournable d'une plongée bien étudiée reste : la montre de plongée.

Cette dernière affiche toutes les informations nécessaires au plongeur : heure, profondeur, la température …, etc. L'une des marques d'équipements de plongée,  les plus connues parmi les plongeurs est CRESSI. Elle propose plusieurs modèles de montres différents qui s'adaptent aux besoins de chaque profile.

Description de la montre plongée Cressi Manta

Comme tous les modèles proposés par cette marque, la Manta est très solide, ses données sont efficaces et son étanchéité est sans faille. La montre multifonction de Cressi permet également de  calculer la durée de la plongée.

Côté esthétique et design, cette monte est composée d'un bracelet de polymère très résistant. Pour les plongeurs professionnels, il faut une montre qui résiste bien à la pression des fonds marins. L'ordinateur de plongée doit être au minimum 50 m / 5 atm. Cette Manta est de 100 m  / 10 atm,  ce qui la rend parfaite pour un usage professionnel. 

Elle dispose également, d'un très grand cadran qui affiche l'heure avec des chiffres fluorescents. La bague tournante est en acier  et affiche également des chiffres fluorescents. Son boitier est en inox et a une épaisseur de 13 mm. Ainsi, sa taille est combine à la fois, l'efficacité et la commodité. Une batterie alimente son mouvement quartz se trouvant dans un fond extra plat. 

Avantages de la montre plongée Cressi Manta

Cette montre 100 % italienne, présente beaucoup d'avantages :

  • Son cadran qui indique l'heure est lumineux. Les chiffres ainsi que les aiguilles sont fluorescents pour être bien visibles dans l'obscurité des fonds marins
  • L'écran est surmonté d'une bague tournante qui peut être réglée même en portant des gants de plongée
  • Le boitier de ce modèle est fabriqué avec de l'acier inoxydable qui promet une longévité à la montre, surtout que cette dernière est destinée à être utilisée dans des conditions extrêmes (eau, pression, froid … ). La fermeture est également très étanche et hermétique.

En plus de ces avantages, la montre Manta permet de calculer le temps de décompressions en positionnant, à la minute de plongée,  le point de la lunette. On peut également calculer la durée restante de plongée en fonction de l'air dans les bouteilles à gaz. 

Elle se présente sous une large gamme de couleur : rouge, bleu, vert, noir, blanc, gris, orange … qui s'adaptent à la couleur de votre combinaison. Ainsi, Cressi combine l'élégance à la performance.

Les inconvénients de  la montre plongée Cressi Manta

Les limites de cette montre italienne, c'est qu'elle n'indique pas la profondeur, ni la pression, ce qui peut être très utile lors des plongées profondes. Son fermoir peut également être un peu difficile à fermer. Enfin, avec son cadran un peu trop gros, la Manta n'est pas vraiment un modèle féminin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *