Avis montre de plongée Cressi Traveller Dual Time

La société Cressi fondée en 1946 est considérée comme la plus ancienne entreprise spécialisée dans le secteur de la plongée sous-marine. La marque propose tous les produits et accessoires en rapport avec la plongée sous-marine. Parmi eux, on trouve la montre de plongée Cressi Traveller Dual Time. Il s’agit d’une montre professionnelle avec mécanisme à quartz et boitier en acier inoxydable. Le verre qui compose cette montre est minéral.

La montre dispose d’un calendrier avec une loupe ainsi que d’un remontoir à vis avec une protection 100% étanche. Les attaches de ce modèle de montre sont anatomiques et le fond est extra plat. Elle possède un double fuseau horaire et un cadran noir couverts de points fluorescents

La montre de plongée Cressi Traveller Dual Time résiste à une profondeur pouvant aller jusqu’à 200 mètres. Elle pèse environ 118 grammes. Le bracelet est fait en caoutchouc souple. Cette montre est livrée avec piles incluses 1 LR44.

Avantages montre de plongée Cressi Traveller Dual Time

montre de plongée Cressi

La montre de plongée Cressi Traveller Dual Time présente de nombreux avantages liés à ses fonctions, son prix et son design. Il s’agit d’une montre sportive et professionnelle d’une très bonne qualité. Elle possède un cadran d’une lisibilité parfaite avec une fonction loupe pour agrandir le calendrier. Cette montre jouit également d’une grande fiabilité et dispose d’une étanchéité de 20 atm environ. Elle est munie d’un bracelet très confortable et qui résiste efficacement aux frottements et à l’usure causée par l’eau de mer. 

Aussi, il s’agit d’une montre adaptée aussi bien à la plongée en eau douce qu’à la plongée en eau salée. Son poids d’environ 118 grammes lui offre une légèreté exceptionnelle. C’est une montre adulte très esthétique avec trois couleurs différentes, à savoir le noir, l’argent et le bleu. Elle peut très bien se porter de façon quotidienne, notamment pour ceux qui arborent un style plutôt sportif. En plus de toutes ses fonctions performantes, la montre de plongée Cressi Traveller Dual Time présente aussi un excellent rapport qualité-prix

Elle est proposée aux alentours de 100 euros. En matière de couleurs, il y en a pour tous les goûts. En effet, ce modèle de montre Cressi est aussi proposé sous ces autres différents coloris :

  • Argent, noir, et jaune ;
  • Argent, noir, et orange ;
  • Argent, noir et rouge ;
  • Argent, noir et vert ;
  • Noir et bleu ;
  • Noir et orange.

Inconvénients montre de plongée Cressi Traveller Dual Time

En plus de tous les avantages que nous venons de citer plus haut, la montre de plongée Cressi Traveller Dual Time possède également un certain nombre d’inconvénients rapportés par quelques utilisateurs. Le premier point faible de la montre de plongée Cressi Traveller Dual Time est une très mauvaise visibilité du cadran en obscurité. 

En outre, cette montre présente fréquemment des bugs qui durent quelques secondes et qui l’empêchent de fonctionner normalement. Il peut donc arriver durant des moments de plongée que l’écran devienne blanc sans raisons apparentes. Certains utilisateurs assurent que leur montre Cressi Traveller Dual Time est tombée en panne seulement quelques mois après l’achat, avec notamment des cas où les aiguilles se bloquent même en installant des nouvelles piles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *